# 14 DOUGLAS MANDRY

Nous continuons la présentation des candidates et candidats des Swiss Design Awards avec Douglas Mandry, photographe aux motifs exotiques et quelque peu mélancoliques …

À quelles priorités et / ou préoccupations est tu confronté dans ton travail créatif et comment les résous-tu? En d’autres mots – quelles questions critiques ne cessent de revenir dans ton travail et tes projets?

En tant que photographe aujourd’hui, l’importance du flux d’images générées chaque jour, l’expansion de leur fonction originale et notre relation à celles-ci est un sujet inévitable.

Je m’intéresse à la matérialité de l’image et sa place en tant qu’objet physique dans un paysage de plus en plus numérique. L’usage de la photographie actuellement – sur internet principalement – déplace la question de son contenu à celui de sa forme, et génère de nouvelles possibilités. Mon travail se veut une réponse à l’usage et la création d’images photographiques dans un contexte numérique.

„Doubt, Delight and Change!“ était une devise de Cedric Price (un architecte visionnaire, connu pour ses immeubles qui ne virent jamais la lumière du jour – mais qui fut l’un des architectes les plus influents de la fin du 20e siècle). Quelle est ta devise et pourquoi?

« Keep asking questions. Always try to surprise yourself. » Aleksandar Todorović

Et ce que nous voudrions vraiment savoir: quelle est la possession qui t’es la plus précieuse?

Une peau de batterie signée par John Blackwell Jr.

Plus d’informations et de photos de Douglas Mandry sur son site web et son instagram.

Photo: © Douglas Mandry / ECAL, 2013