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16 May 2017
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Catherine Leutenegger, née en 1983, est une artiste visuelle et photographe basé à Lausanne. Elle possède un diplôme de baccalauréat et master en communication visuelle et photographie avec des mentions d’excellence de l’ECAL. Elle a obtenu plusieurs bourses comme le Swiss Federal Design Grants en 2006 et 2008, le Raymond Weil International Photography Prize en 2008 et le BCV Encouragement Prize en 2006. Leuteneggers photos ont été présenté en nombreux expositions individuelles et collectives dans la scène internationale.
En ce moment elle recherche les nouvelles perspectives possible ouvert par l’impression en 3D devenue plus important due à l’ innovation de nos jours.
Suivant: 21es Journées photographiques de Bienne: 5 – 28 mai 2017, “Crowd workers, immortalité et post-photographie”.
Dans l’interview suivant elle nous parle de l’interdisciplinarité du design.
Comment le design change-t-il la vie?
Le design améliore et réinvente notre quotidien constamment.
Le design est-il toujours interdisciplinaire?
Le design se nourrit souvent de différents domaines. C’est ce qui fait sa force. Avec l’avènement des nouvelles technologies, on assiste à des fusions inédites ouvrant de nouvelles perspectives et soulevant maints questionnements.
Le design doit-il créer quelque chose de nouveau?
Difficile de réinventer la roue, mais la route – elle – appartient à tous et on peut toujours tenter d’aller un plus loin que nos prédécesseurs et/ou parvenir à trouver des chemins de traverses en dehors des sentiers battus.
Quel designer vous a influencé?
Les influences sont nombreuses et s’inscrivent principalement dans la lignée de la photographie documentaire conceptuelle: Lynne Cohen, Candida Höfer, Andreas Gursky, Stephen Shore, Walker Evans, Robert Frank, Bernd & Hilla Becher, Atget.