MEET THE PARTICIPANTS #10 ISAURE BOUYSSONIE

Isaure Bouyssonie, née et grandie en Tunisie, a étudié le design industriel en France et en Suisse. Nous parlons avec elle de l’humanité dans le design et des choses qui sont inestimables.

À quelles priorités et / ou préoccupations est tu confrontée dans ton travail créatif et comment les résous-tu? En d’autres mots – quelles questions critiques ne cessent de revenir dans ton travail et tes projets?

C’est la trace de la main humaine qui relie mes objets. J’aime le contraste entre le choix des matériaux ou des formes, avec par exemple une finition manuelle. Cela offre plus d’humanité aux objets. J’aime allier dessin contemporain et savoir faire traditionnel ou au contraire objet artisanal produit avec des matériaux nouveaux. C’est réconfortant pour moi de savoir qu’un objet est passé entre les mains de l’homme.

„Doubt, Delight and Change!“ était une devise de Cedric Price (un architecte visionnaire, connu pour ses immeubles qui ne virent jamais la lumière du jour – mais qui fut l’un des architectes les plus influents de la fin du 20e siècle). Quelle est ta devise et pourquoi?

Passion, intuition et organisation, sont pour moi les ingrédients nécessaires à l’épanouissement du métier de designer.

Et ce que nous voudrions vraiment savoir: quelle est la possession qui t’es la plus précieuse?

Mon bien le plus précieux n’est tangible. Je suis tellement entourée d’objets qui me plaisent que je ne pourrai en choisir un. Au risque d’être fleur bleue, c’est la famille, l’amour et l’amitié qui sont pour moi le plus précieux.

Plus d’informations sur Isaure Bouyssonie et son travail sur son site web et instagram.

Tapis "Cement Tiles". Design: Marlo & Isaure. Photo: Isaure Bouyssonie
Mirroir "Juke". Photo: Daniela & Tonatiuh.